Samedi 4 décembre, 87 enfants, venus d’Auribeau-sur-Siagne, Cannes-la-Bocca, La Roquette-sur-Siagne, Mandelieu-la-Napoule et Pégomas, entourés d’une douzaine de catéchistes et de deux religieuses de la Famille missionnaire Notre-Dame, ont vécu une après-midi inoubliable à la maison paroissiale de Pégomas.

Les sœurs ont projeté un film sur la nativité et donné un enseignement sur la crèche. Les petits ont colorié aux feutres des crèches en puzzle pendant que les grands, à l’aide de peintures colorées, donnaient vie à de jolies crèches en carton.

Le père Désiré est venu bénir toutes les crèches. L’après-midi s’est terminée par le goûter, la remise du blé pour la Sainte Barbe et des friandises. Tout en veillant à appliquer les gestes barrières.

Un grand merci à Mme Florence Simon, Maire de Pégomas qui nous a honoré de sa présence et soutenu en prêtant des tables et des bancs, ainsi qu’aux gendarmes qui ont assuré la sécurité de nos enfants. Je remercie aussi les catéchistes qui ont donné de leur temps et mon mari qui a assemblé les 100 crèches prévues pour l’évènement.

Myriam Amy
Coordinatrice catéchèse dans la paroisse Saint-Vincent-de-Lérins