centre diocésain d'art sacré

7, rue Charles Péguy
06100 Nice
cdas@nice.catholique.fr

Visites commentées de l’exposition en cours sur rendez-vous

centre d'art sacré

Exposition Divines Collections, l’art sacré du comté de Nice au Palais Lascaris – terminée

Reportage vidéo

Présentation

Inauguré en octobre 2020, le Centre diocésain d’art sacré a pour finalité la conservation et la valorisation des collections appartenant au diocèse en matière d’orfèvrerie, de paramentique (vêtements liturgiques) et d’objets liés au culte. En présentant les souvenirs du passé, il souligne la dimension historique de la communauté chrétienne présente à Nice et dans les Alpes-Maritimes. Plus largement, le Centre diocésain d’art sacré est un outil de la mission de l’Église par son ouverture au public et un foyer d’éducation à l’art chrétien et à la compréhension des valeurs qu’il véhicule.

Exposition « Chez nous, soyez Reine! » au Centre d’Art sacré jusqu’au 31 août 2023

Visite guidée en vidéo

Pour s’y rendre