M. le chanoine François Scotto d’Ardino est décédé le 9 décembre 2023 à l’âge de 91 ans et dans la 67e année de son ordination presbytérale. Avis de décès.

SCOTTO DARDINO Francois

AVIS DE DÉCÈS

Monseigneur Jean-Philippe NAULT, évêque du diocèse de Nice
Le vicaire général,
Les prêtres et diacres du diocèse
Sa famille et ses amis

font part du décès du

Chanoine François SCOTTO D’ARDINO

survenu le 9 décembre 2023
à l’âge de 91 ans et dans la 67e année de son ordination presbytérale

Les funérailles ont été célébrées
Mercredi 13 décembre à 14h15
En l’église Saint-Pierre-d’Arène à Nice

Priez pour lui

Le chanoine François Scotto d’Ardino est né à Mers el Kébir, en Alégrie, le 1er octobre 1932. Il a été ordonné prêtre à la Cathédrale du Sacré-Cœur à Oran, pour le diocèse d’Oran, le 14 juin 1956. Il fut vicaire à Mostaganem dans ce même diocèse jusqu’en 1964. Puis, il fut incardiné dans le diocèse de Metz de 1964 à 1998 et devient chanoine honoraire du diocèse de Metz.
Depuis septembre 1999, il était prêtre auxiliaire à Saint-Pierre-d’Arène, se rapprochant ainsi de sa famille et notamment de son frère, le père Maximilien Scotto d’Ardino.  Il fut incardiné dans le diocèse de Nice en 2018.