Lettre d’information

Lettre d’information

Le Journal de la Vie Diocésaine2023-10-12T10:17:13+02:00

Journal de la Vie Diocésaine

Rendez-vous mensuel, le JVD revient sur l’actualité de l’Église des Alpes-Maritimes, et donne la parole au cours d’un long entretien à celles et ceux qui font la vie du diocèse de Nice. Le JVD est une collaboration entre le service communication du diocèse de Nice et RCF Nice Côte d’Azur.

Dans ce numéro d’avril du Journal de la Vie Diocésaine, nous revenons sur la messe chrismale du dernier Lundi Saint, et nous recevons Bérénice Gerbeaux, assistante pastorale du vicaire général pour un point d’étape sur les différents parcours proposés par le diocèse de Nice dans le cadre de Mission Azur.

en collaboration avec RCF Nice Côte d’Azur.

Actualités liées à Mission Azur

Point d’étape avec Bérénice Gerbeaux sur Mission Azur

11 avril 2024|

Dans ce numéro d'avril, nous revenons sur la messe chrismale du dernier Lundi Saint, et nous recevons Bérénice Gerbeaux, assistante pastorale du vicaire général pour un point d'étape sur les différents parcours proposés par le diocèse de Nice dans le cadre de Mission Azur.

• Vie Diocésaine

Le Journal de la Vie Diocésaine – février 2024 avec Jean-Marie Breyne

Dans ce numéro de février, nous recevons Jean-Marie Breyne, délégué diocésain pour l'aumônerie des prisons. Il revient sur son parcours de près de quarante ans où il a accompagné de nombreuses personnes en situation de détresse. Le JVD est une collaboration entre le service communication du diocèse de Nice et RCF Nice Côte d'Azur.

Le Journal de la Vie Diocésaine – janvier 2024 avec Raphaël Bergeon

Pour ce premier numéro de l'année 2024, nous fêtons les 30 ans de l'Aumônerie de l'Enseignement Public en compagnie de Raphaël Bergeon, son délégué diocésain. Prochains événements de l'AEP Le Journal de la Vie Diocésaine, c’est votre rendez-vous vidéo mensuel avec l’actualité de l’Église des Alpes-Maritimes, en collaboration avec RCF Nice Côte d’Azur. Découvrez les précédents JVD

Le Journal de la Vie Diocésaine – novembre 2023 – spécial visite du pape à Marseille

Dans ce numéro de novembre, nous revenons sur la visite du pape François les 22 et 23 septembre à Marseille, à travers les témoignages de trois participants à ce temps fort. Éric Martinez est directeur diocésain de l'enseignement catholique, le diacre Philippe Collet est co-délégué de la pastorale des migrants, et Marie Carré est responsable du groupe Aletheia Nice.

• étudiants de Nice La Bougie

Le Journal de la Vie Diocésaine #15 – juillet 2023

Dans ce dernier numéro de la saison, nous revenons sur les ordinations presbytérale d'Alexis Barraza Diaz et diaconales de Sébastien Frisina et Gustavo Gonzalez. Nos invités, Sophie et Loïc Veillet-Lavallée, responsables de La Bougie, la communauté catholique des étudiants de Nice évoquent les derniers préparatifs dans notre diocèse pour les JMJ qui se tiendront à Lisbonne du 25 juillet au 6 août.

Aller en haut