Le magazine diocésain Église des Alpes-Maritimes vient d’arriver. Le numéro d’octobre 2024 va notamment à la rencontre des diacres permanents du diocèse, “présence discrète au monde et à l’Église”.

Ainsi, le dossier central s’intéresse à l’histoire du diaconat permanent dans l’Église catholique, à l’occasion du 60e anniversaire de son rétablissement; avec plusieurs regards et témoignages de diacres permanents (et épouses) sur leur ministère, dont le portrait d’un jeune diacre, Julien Martines, ordonné le 18 mai 2024.

Également au sommaire: les points d’attention pour l’année pastorale 2024-2025 dans le diocèse de Nice, une réflexion sur la culture numérique avec le service communication dont l’équipe a été renouvelée, la Semaine missionnaire mondiale du 13 au 20 octobre, la découverte de Notre-Dame-du-Brusc… Bonne lecture!

FF