Votre magazine diocésain Église des Alpes-Maritimes du mois d’avril 2022 (n°98) vient de paraître. Il souhaite la bienvenue à Monseigneur Jean-Philippe Nault, nouvel évêque de Nice, et met à l’honneur dans son dossier central la Pastorale familiale.

La première partie de ce numéro spécial donne la parole au nouvel évêque de Nice, Mgr Jean-Philippe Nault, ainsi qu’à Mgr André Marceau, administrateur apostolique du diocèse jusqu’au 8 mai prochain.
Pour faire échos à l’année de la famille « Famille Amoris Laetitia », voulue par le pape François, le dossier central de votre magazine s’attache à la Pastorale familiale de notre diocèse: un article revient sur la Journée des fiancés, un autre présente les mouvements associés au service et un dernier invite à Cotignac le 25 juin prochain pour le rassemblement des familles.
Également au sommaire de ce numéro: les échos du sanctuaire Notre-Dame de Laghet, un article sur le village de Beuil devenu « Village des Justes de France », une présentation de Pâques juive et chrétienne, les homélies des funérailles du diacre Raymond Belet et du père Pierre Vinceleut, etc.

Bonne lecture !