Dans la vidéo de février, réalisée avec le soutien et la collaboration de l’Union Internationale des Supérieures Générales (UISG), nous prions particulièrement pour les femmes religieuses et les femmes consacrées. Le Saint-Père leur demande de continuer à trouver de nouvelles réponses aux défis de notre temps et les remercie.

À travers le Réseau Mondial de Prière du Pape, le Pape François insiste sur le rôle des femmes qui se donnent dans la vie consacrée et lance ce message vigoureux: «Que serait l’Église sans les religieuses et les laïques consacrées? Sans elles, on ne peut comprendre l’Église».

Le 2 février, l’Église catholique a célébré la Journée mondiale de la vie consacrée. Le pape les invitent à se battre lorsque, parfois, elles sont traitées injustement, y compris au sein de l’Église, quand leur service, si noble, est réduit à de la servitude. Parfois même par des hommes d’Église. Prions pour qu’elles arrivent à montrer la beauté de l’amour et la compassion de Dieu en tant que catéchistes, théologiennes et accompagnatrices spirituelles.

Le Pape François aux femmes religieuses :
« Merci pour ce que vous êtes, pour ce que vous faites et
pour la manière dont vous le faites ».