Le pèlerinage au centre de la rencontre

C’est à Passe-Prest qu’une trentaine de membres de la communauté tzigane de notre diocèse se sont retrouvés le 16 et 17 février dernier.

Le rendez-vous était donné à 15h le samedi après-midi pour un temps de formation et de partage autour du thème du pèlerinage. Ce temps, pour nous préparer à vivre le pèlerinage au mois de mai des Saintes-Maries-de-la-Mer et celui sur les pas de saint Paul en Grèce au mois de septembre, pèlerinage organisé par le service diocésain des pèlerinages de Nice.

La soirée s’est poursuivie autour d’un feu pour le partage d’un repas festif et proposition était faite, toujours dans le thème des pèlerinages, de la projection du film «Saint-Jacques la Mecque».
Après une nuit de repos, dimanche matin nous avons pu visiter la vieille ville de Vence et participer à la messe paroissiale dans la cathédrale. De retour à Passe-Prest, des amis et autres membres de la communauté tzigane nous ont rejoints pour le repas. Nous avons goûté au soleil de février et aux jardins mis à notre disposition par la communauté des dominicaines.

Encore un beau temps de vie fraternelle, de partage et de vie de foi… Le rendez- vous est pris pour entrer ensemble dans le temps de carême.

Père Didier Dubray
Aumônier des tziganes et des gens du voyage du diocèse de Nice

2019-02-22T10:34:06+02:00
accumsan dapibus id, ipsum Praesent nec quis