Nous avons appris avec tristesse le décès du père Raymond Carandante, le 16 novembre 2022, à l’âge de 82 ans et dans la 57e année de son ordination presbytérale. Ses obsèques auront lieu mardi 22 novembre à 15h à la basilique Notre-Dame à Nice.

Né en Algérie en 1940, Raymond Carandante a grandi à Mers el-Kébir. Ordonné à Tours en 1966, le père Raymon Carandante avait été incardiné dans le diocèse de Nice le 31 mai 2018.

Très engagé envers les autres et toujours souriant, il était notamment aumônier du CCFD-Terre Solidaire, de la Mission ouvrière et milieux populaires, de l’Action catholique Ouvrière. Jusqu’à récemment, il était également aumônier de l’Action Catholique des Enfants. A l’occasion des 60 ans de l’association CCFD-Terre Solidaire, en juin 2021, il témoignait: «Fêter les 60 ans de l’association montre que son ouverture au monde est toujours d’actualité. La Covid-19 a dévoilé la pauvreté grandissante et les difficultés des pays en développement. Au CCFD-Terre Solidaire, chacun aide avec ses qualités, son charisme, à faire grandir en humanité, c’est ma priorité sacerdotale depuis toujours[…] Nous devons tous être témoins d’espérance joyeuse et passeurs de lumière.

Il résidait à Nice-Nord sur la paroisse Saint-Jérôme.

prêtre

Avis de décès

Monseigneur Jean-Philippe NAULT, évêque du diocèse de Nice

Le Vicaire général,
les prêtres et les diacres du diocèse
Sa famille et ses amis
font part du décès du

Père Raymond CARANDANTE

survenu le 16 novembre 2022
à l’âge de 82 ans et dans la 57e année de son ordination presbytérale.

Les funérailles seront célébrées
en la Basilique Notre-Dame à Nice
mardi 22 novembre 2022 à 15h.

Il sera inhumé au cimetière de l’Est.

Priez pour lui