JRS Alpes-Maritimes souhaite offrir la possibilité à des bénévoles et des accueillis du programme Welcome de participer au prochain marathon Nice-Cannes, le 3 novembre.

Le marathon Nice-Cannes, le deuxième plus couru de France, aura lieu le 3 novembre 2019 pour sa douzième édition. Les passionnés et adeptes de la course ont la possibilité de profiter d’un parcours exceptionnel traversant les plus beaux sites touristiques du département.
L’antenne JRS France des Alpes-Maritimes souhaite offrir la possibilité aux bénévoles et accueillis de leur programme Welcome de participer à cette course unique. Votre participation financière sera considérée comme un don pour l’association et avec un reçu fiscal.
L’argent collecté permettra à l’association de pouvoir régler les frais d’inscriptions et l’équipement nécessaire et adéquate aux coureurs.

L’antenne JRS France des Alpes-Maritimes est portée par la Pastorale des Migrants du diocèse de Nice. Son champs d’action s’étend sur tout le département. Elle accueille des demandeurs d’asile et réfugiés, quelques que soient leur conviction ou religion, de toute origine et nationalité.
Elle travaille en partenariat avec les associations suivantes : Secours Catholique, CIMADE, Forum Réfugiés COSI, ATE (Accueil, Travail, Emploi), Amitié Lérins Fondacio. Elle participe à la CAFFIM (Coordination des Associations de la Frontière Franco-Italienne pour les Migrants). Et, elle est partenaire de la coordination “Accueil migrantes et migrants 06”.