Le riz des amis

Cette année, les membres de l’ACE (Action Catholique des Enfants) des Alpes-Maritimes ont partagé autour de la solidarité. Pendant le temps du carême, ils ont souhaité mettre en pratique cette solidarité sous la forme d’un repas partagé.

Ils ont donc proposé aux parents des enfants en clubs d’ACE  et aux membres et sympathisants de la Mission Ouvrière de se retrouver le dimanche 7 avril dans les locaux de la paroisse de Notre-Dame Auxiliatrice à Nice.

Ce temps de rencontre avait deux objectifs : découvrir l’autre dans ses habitudes culinaires et apporter son soutient à des œuvres caritatives.

Pour cela, les parents furent invités à préparer un riz selon leurs traditions, l’équipe d’ACE locale s’occupant de tout le reste du repas.
Il était également demandé à toutes les personnes invitées d’apporter un produit d’hygiène.
Chacun a pu se régaler des différents mets. L’échange des recettes a permis de se rencontrer et de dialoguer.

Autour de ce repas fraternel, un constat : une grande générosité. En effet, la récolte de produits d’hygiène fut grande. Ils ont été remis à différentes associations œuvrant auprès des personnes en difficulté notamment le Fourneau Économique.

Vu le succès de cette rencontre, ce temps de partage sera renouvelé l’an prochain et proposé à un plus grand nombre d’invités.

ace-06@orange.fr
ace.asso.fr

2019-05-22T13:46:35+02:00
nec id dictum id tempus leo ante. tristique Lorem mi, mattis justo