Le Secours Catholique 06 recrute

La délégation Alpes-Maritimes du Secours Catholique recrute un animateur de réseaux de solidarité, poste en CDI à temps plein.

Dans le cadre des actions de solidarité, sous la responsabilité du délégué, vous assurez, sur une partie du territoire, l’animation, la coordination et l’appui de 5 équipes de bénévoles accompagnant un public en situation de précarité.
Vous appuyez également la réflexion des équipes locales de bénévoles de l’ensemble de la délégation dans le développement des thématiques “développement social”, “migrants” et “accès aux droits” que vous animez, coordonnez et développez.
Vous participez à l’animation globale de la délégation, aux temps forts du réseau, ainsi qu’à des travaux inter-délégations en région et au National.

De formation Bac+2/3 (DEJEPS, sciences humaines ou sociales), vous possédez une première expérience réussie d’animation d’équipes de bénévoles et de gestion de projets en milieu associatif ou mouvement d’Église, en lien avec des publics en difficulté.
Ouverture, écoute, capacité d’adaptation à des publics et milieux différents, au travail en équipe avec bénévoles et salariés, organisation, autonomie, disponibilité sont nécessaires pour assumer cette fonction. Vous adhérez à la mission du Secours Catholique et partagez les valeurs qui guident notre action.
Permis de conduire et maîtrise des outils bureautiques indispensables.

Pour ce poste, merci d’adresser votre dossier (lettre, CV, photo et prétentions) directement sur notre site national
secours-catholique.org/offres-emploi-stages

Service d’Église, acteur majeur auprès des plus pauvres et des exclus, le Secours Catholique coordonne l’activité de 64 500 bénévoles et 936 salariés à travers près 74 délégations en France et soutient les activités de 164 Caritas dans le monde.

2018-10-09T14:13:59+00:00
id efficitur. quis, justo massa accumsan mattis Praesent consectetur luctus velit, Praesent