Léguez à l’Église catholique

Grâce à vos legs et assurances-vie, le diocèse de Nice peut et pourra assumer l’entretien et la construction des églises, repères majeurs pour tout catholique, financer la vie quotidienne des prêtres jusque dans les maisons de retraite, assurer les sacrements partout et tout au long de la vie : baptêmes, communions, mariages, sacrements des malades.

Message de Mgr André Marceau, évêque de Nice

L’Église doit transmettre les trésors de la foi chrétienne aux nouvelles générations. Comment cela se fera-t-il ? Nul ne le sait et ne peut le dire aujourd’hui. Mais ce que nous savons parce que nous le voyons, c’est que des hommes et des femmes sont prêts à rentrer dans cette mission.
Cela suppose des moyens de formation et d’action. Les prêtres et diacres, comme les laïcs associés dans la mission, doivent pouvoir compter sur le soutien de leur Église pour leur assurer une vie décente et leur fournir les moyens nécessaires.
Le denier de l’Église et les quêtes pourvoient pour une part à ces charges financières, mais pour une part seulement. Le reste nous vient soit par des legs, soit par des dons.
Les dons, même minimes, peuvent être faits par chacun d’entre nous, à tout moment, et selon nos possibilités actuelles.
Les legs, quant à eux, permettent, en agissant aujourd’hui, sans se créer de contraintes, de faire une bonne action pour plus tard.

Aujourd’hui, vous montrez votre attachement et votre soutien à l’Église catholique en lui consacrant du temps, en contribuant au Denier de l’Église ou en versant des dons. Par votre testament, vous transmettez votre foi en la mission de l’Église. Vous témoignez de votre responsabilité de chrétien dans sa vie matérielle.

Demain, vos proches, et les générations qui vous suivent, auront besoin d’une Église vivante et engagée. À vous, en tant que chrétien, de lui en donner les moyens. Grâce à votre legs, même modeste, c’est l’avenir de l’Église catholique que vous contribuez à assurer. Les legs, donations et assurances-vie à l’Église sont exonérés de tout droit de succession.

Pour tout renseignement

Association diocésaine de Nice