Mobilisation contre le projet de loi bioéthique et la procréation médicalement assistée ouverte à toutes à Paris le 6 octobre.

Les Associations Familiales Catholiques ainsi qu’un certain nombre d’autres associations regroupées dans le Collectif “Marchons Enfants” protestent contre le projet de loi bioéthique qui va priver des enfants du droit d’avoir un père et une mère, détruire la famille traditionnelle et les repères de filiation, ouvrir les possibilités de recherche et d’expérimentation sur l’embryon ainsi que permettre le développement de l’eugénisme.

Malgré les nombreuses voix qui se sont élevées contre ce projet lors des phases de concertation, ce projet a été maintenu. Une manifestation nationale de protestation est organisée à Paris le 6 octobre.

Un voyage groupé au départ des Alpes-Maritimes est organisé pour les personnes qui le souhaitent. Il est possible, bien entendu, de rejoindre la manifestation par ses propres moyens.

Vous trouverez ci-dessous toutes informations utiles.

Pour approfondir la question, on peut se référer au document de la Conférence des évêques de France : “La dignité de la procréation, l’enjeu de la fraternité” (septembre 2018).

Transport

Le transport de groupe pour monter à Paris depuis les Alpes-Maritimes s’organise. Il est proposé de faire l’aller-retour en groupe, dans la journée, via un TGV spécial affrété par le collectif Marchons Enfants PACA (AFC, Alliance Vita et LMPT).
Départ très tôt le matin de Nice et Antibes en car, pour rejoindre le train PACA en gare d’Aix-en-Provence TGV, et retour sur Nice probablement vers 1h du matin.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur la billetterie PACA : lepotcommun.fr/billet/07hknor4
Choisissez un billet “A/R NICE (MONTÉE A AIX TGV)”
Différents tarifs sont pour l’instant disponibles : enfant (7 à 18 ans),  adulte, bienfaiteur et bienfaiteur plein tarif.
Les enfants de moins de 7 ans voyagent gratuitement.
Les dons et la générosité de chacun sont les bienvenus.

Une fois votre billet pris, n’oubliez pas de contacter par mail : marchonsenfants06@gmail.com pour réserver le trajet en car jusqu’à Aix.

Si ce trajet ne vous convient pas, n’oubliez pas qu’il vous est toujours possible de rejoindre la manifestation à Paris par vos propres moyens, à votre convenance.

A noter, pour les adhérents AFC à jour de leur cotisation 2019, remise possible (afc06.communication@gmail.com).