Tout au long de l’année, le diocèse de Nice se mobilise pour protéger son patrimoine immobilier, garantir des conditions de vie décentes à ses prêtres et leur permettre de poursuivre leur mission. La campagne 2021 a été lancée pour les journées européennes du patrimoine, voici l’occasion de faire le point.

Chers amis,

Me voici avec vous pour ce rendez-vous annuel. Ce feuillet vous permet de percevoir les réalisations accomplies grâce à vos dons… mais aussi les projets envisagés pour garder à notre patrimoine sa qualité première d’accueil.

Que ce soit pour les presbytères, les salles de réunion (catéchèse, aumônerie…), les églises ou sanctuaires qui sont la propriété du diocèse, il est nécessaire de planifier, de prioriser les besoins et de prévoir l’entretien.

Le service «chantier» et celui de l’immobilier s’y emploient au mieux. Mais tout n’est jamais possible tout de suite. Votre propre expérience vous l’enseigne pour l’entretien de vos biens.

Une bonne nouvelle: depuis deux ans, de nouvelles dispositions prises par le Département relatives aux bâtiments ayant valeur historique (exemple: Notre-Dame de Valcluse) nous rendent éligibles à l’obtention de subventions. Ce sera une belle aide pour des chantiers d’envergure.

Une fois encore «MERCI» pour votre fidélité et votre générosité. En vous redisant ma gratitude, je vous assure de ma prière pour vous-mêmes et vos familles.

Merci pour votre confiance.

+ André MARCEAU
Évêque de Nice

La campagne des Chantiers diocésains 2021 démarre ! Nous sommes tous invités à y participer en la relayant et/ou en donnant.