Tout au long de l’année, le diocèse de Nice se mobilise pour protéger son patrimoine immobilier, garantir des conditions de vie décentes à ses prêtres et leur permettre de poursuivre leur mission. La campagne des Chantiers diocésains 2023 démarre avec les Journées Européennes du Patrimoine le 16 septembre.

Chers amis,

En ce début d’année pastorale et à l’occasion des Journées du patrimoine, nous lançons la campagne des Chantiers diocésains. Elle permet de rénover nos sanctuaires, églises, presbytères, lieux d’accueil ou salles paroissiales de catéchisme.

Ces chantiers, qui permettent à notre patrimoine ecclésial de garder sa qualité d’accueil, répondent à la mission d’évangélisation et d’accompagnement de notre Église.

Travaux en cours et projets à venir sont donc essentiels, mais ils requièrent un effort financier conséquent, sur l’ensemble du territoire azuréen. Je fais donc appel à votre générosité pour relever ensemble ce défi missionnaire, et permettre ainsi à chacun de grandir dans son intimité et sa relation avec le Seigneur!

Soyez remerciés pour votre soutien fidèle.

Je vous assure de ma gratitude et de ma prière fraternelle.

+ Jean-Philippe NAULT
Évêque de Nice