Tout au long de l’année, le diocèse de Nice œuvre à la sauvegarde de son patrimoine immobilier, veille à offrir des conditions de vie décentes à ses prêtres et les accompagne dans l’exercice de leur mission pastorale notamment par le biais de la campagne des Chantiers du diocèse 2024.

La campagne des Chantiers diocésains 2024-2025 débute lors des Journées Européennes du Patrimoine, les 21 et 22 septembre. Le diocèse sollicite donc la générosité de ses fidèles afin de garantir la préservation et la rénovation des biens immobiliers dont il a la responsabilité. Découvrez dès à présent les projets de l’année.

Chantiers du diocèse 2024

chantiers du diocèse

[Bon à savoir] Déduction fiscale

Pour assurer son bon fonctionnement matériel, le diocèse de Nice, comme chaque diocèse de France, dispose d’une association diocésaine, reconnue d’utilité publique. Cela permet aux donateurs de bénéficier d’une déduction d’impôt sur le revenu à hauteur de 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Ainsi, un don de 200€ ne vous coûte réellement que 68€.

Chantiers du diocèse

Merci pour votre contribution aux Chantiers du diocèse 2024!