Les Dominicaines de la Sainte Famille

“Vie Contemplative Apostolique”
Dieu premier servi en vérité et en beauté
“Pourquoi sommes-nous réunies sinon pour habiter ensemble dans l’unanimité, ne faisant qu’un cœur et qu’une âme tendus vers Dieu ?” Saint Augustin

Les sœurs

Sr Rose de Lima Kim

Prieure générale

Présentation

Couvent de Passe-Prest

586 Pass Prest
BP 29
06570 Saint-Paul-de-Vence
Tél. 04 93 32 53 93
domipasseprest@orange.fr

Couvent Saint Dominique

2 rue du Four
11270 Fanjeaux
Tél. 04 68 24 70 16
domifanjeaux@orange.fr

La Congrégation des Dominicaines de la Sainte Famille (de droit diocésain) a été fondée par Mère Thérèse Émilie Bourget en 1871 à Monaco pour s’occuper des enfants abandonnés. “Âme d’apôtre et cœur de mère”, telle est leur devise et raison d’être. Les sœurs s’efforcent de vivre dans l’esprit de Saint Dominique, le charisme de Marie de Nazareth pour une vie contemplative apostolique.
Vivre auprès de Dieu, servir ses enfants en toute générosité et en esprit religieux, telle est leur préoccupation.

Spiritualité

“Femme de foi, femme de cœur”, telle apparaît la Mère Thérèse Émilie Bourget, Fondatrice des Dominicaines de la Sainte Famille. À vrai dire, elle a fait peu de bruit dans le monde. Fille de l’Ordre de Saint Dominique, elle y passait à peu près inaperçue. Cependant, elle a laissé dans le milieu où l’a placée la Providence, l’exemple de hautes vertus dont le souvenir demeure encore vivant. Surtout, elle a fondé une belle œuvre, toute dévouée au soin des enfants, qui est aujourd’hui encore bien vivante. La tendre prédilection de Jésus pour les pauvres et les petits était passée en cette femme appelée.  Bien jeune encore, elle rêvait d’être la mère des enfants qui en sont privés.

Aujourd’hui encore, les sœurs travaillent sous le patronage de la Sainte Famille à sauvegarder et à promouvoir la fidélité vivante à la grâce et à la mission de Saint Dominique et de leur Mère Fondatrice par l’accueil religieux et familial, l’animation spirituelle et la catéchèse.

Pour aller à leur rencontre

2018-11-05T15:49:44+00:00
leo Aenean mattis accumsan dolor. eget dolor Lorem tristique commodo massa risus.