La paroisse Saint-Charles-de-Foucauld a vu le jour en septembre 2023 à l’occasion d’une refonte territoriale du diocèse de Nice. Située en longueur, à l’est du doyenné de Nice-nord, la nouvelle paroisse compte entre-autre sur son territoire 6 communautés locales, 3 communautés religieuses et 2 établissements d’enseignement catholique.

Dans cette paroisse remodelée en septembre dernier, le père Gil Florini, curé, y découvre un territoire diversifié et étendue.

Pour tenir compte des réalités propres à chaque communauté locale, l’équipe d’animation pastorale (EAP) a proposé aux différents acteurs de la paroisse de participer à l’organisation de la fête patronale dans chacune des quatre églises.
Aux dates retenues, une seule messe sera célébrée ce jour-là pour permettre aux paroissiens de célébrer ensemble, chanter, déjeuner… Se retrouver 4 fois par an pour mieux se connaître, et renforcer les liens.

«Les participants sont motivés, explique le père Florini. J’ai eu une agréable surprise de trouver un engagement fort dans tous les lieux. Les 4 formules restent différentes, en adéquation avec le lieu et ses spécificités

Fêtes patronales de la paroisse
12 mai : fête à Notre-Dame-Auxiliatrice
23 juin : fête à Saint-Pierre-de-l’Ariane