Les formations dans le diocèse de Nice

Conférences, ateliers, réflexions, débats… Découvrez ce que vous réserve pour cette année le service diocésain des Formations permanentes.

En 2015, le pape François nous invitait à « la recherche d’un développement intégral » de la personne humaine. Les propositions présentées dans cette brochure vont dans ce sens : conférences et ateliers autour de l’écologie, cours sur la sexualité, sens de la vie avec la pièce de théâtre « le souffle d’Etty », etc.

Si « les choses peuvent changer » dans notre rapport au monde, elles peuvent aussi changer dans notre rapport à l’Église.
Nous sommes donc invités à entrer dans une véritable démarche de conversion. Mission Azur et l’étude des lettres de l’Apôtre Jean nous permettront certainement d’entrer dans ce processus.

Afin de permettre d’ouvrir de nouveaux espaces et temps de formation, des liens plus étroits sont noués entre les Formations permanentes et l’Institut Supérieur de Théologie de Sophia ; gageons que cela permettra à un plus grand nombre de bénéficier de leurs richesses respectives afin de toujours mieux aller à la rencontre du Christ et de Son Église.

Prenez le temps de découvrir ce que le diocèse des Alpes-Maritimes propose comme différentes formations en espérant que vous aurez l’envie et la joie d’en goûter quelques-unes.

Cette année encore, suivons ce conseil de saint Thomas d’Aquin : « Ce que tu lis et entends, fais en sorte de le comprendre ».

Père Thierry Dassé

Consultez le programme complet

Service diocésain des Formations Permanentes
29 bd Franck Pilatte