Les Frères Prêcheurs (Dominicains) op

La communauté des dominicains de Nice appartient à l’Ordre des prêcheurs et à la Province de Toulouse. Elle est composée de frères aidés par de nombreux amis et bénévoles. Dans l’esprit de sa tradition bien représentée par le Père Lagrange, fondateur de l’École Biblique de Jérusalem, elle se met au service de l’Écriture Sainte qu’elle prie, médite, étudie, annonce dans toute la région (Corse, Côte d’Azur).

C’est dans ce même souci de prédication de l’évangile du Christ qu’a été confié aux dominicains l’apostolat de la prière du Rosaire. Dans le couvent de Nice, deux salles, une Galerie d’art et l’église accueillent ceux qui le souhaitent pour la prière des offices et la messe, pour des conférences, expositions, concerts ou réunions.

Les frères

Fr. Jean-Marie ZANGA

Prieur

Fr. Miguel-Marie Masella

Sous-prieur

Couvent du Saint-Sacrement

9 rue Saint-François de Paule
06300 Nice
Tél. : 04 92 17 41 00 – Fax : 04 92 17 41 01

lesdominicains.com

Prieur : Fr. Jean-Marie ZANGA
Sous-prieur : Fr. Miguel-Marie MASELLA
Fr. Louis-Marie ARINO-DURAN
Fr. Richard BEAUD
Fr. Laurent BETHOUX
Fr. Yves BISTUÉ
Fr. Robert BLANC
Fr. Eugène COLIN
Fr. Christian-Marie DUC, aumônier de la Fondation Pauliani
Fr. Martin DZURILLA , frère coopérateur
Fr. Yves-Marie LEQUIN, vicaire à la paroisse St-Ambroise, aumônier des artistes, membre de la commission d’Art sacré
Fr. Jean LESPARRE
Fr. Philippe-Marie PASQUET, aumônier des AFC
Fr. Yves-Henri RIVIÈRE
Fr. Didier VERNAY

Spiritualité

À l’école de saint Dominique, les frères prêcheurs sont partout présents dans le monde pour annoncer l’Évangile du Christ. Cela est la vocation de tout baptisé, mais ceux qui sont mieux connus sous le titre de « dominicains » la vivent d’une manière originale qui prend appui sur l’étude, la contemplation et la vie commune. Qu’ils soient religieux, religieuses où laïcs, ils marchent à la suite de Jésus depuis 800 ans, depuis le cri de compassion du fondateur, Dominique, « mon Dieu, que vont devenir les pécheurs ! ».

Pour aller à leur rencontre

2017-10-17T15:33:32+00:00
9b3de30074375ff4e40bd4d247144d66QQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ