Nous avons rencontré dix des nouveaux curés et prêtres arrivant dans le diocèse de Nice. Portraits à découvrir en vidéo.

Régis PEILLON

Le père Régis PEILLON, 42 ans, a été ordonné il y a 12 ans dans le diocèse de Nice. Après des missions à la paroisse Saint-Jean Baptiste-Le Vœu à Nice, puis à la Conférence des Évêques de France à Paris, il est le nouveau curé de la paroisse Notre-Dame-des-Rencontres dans le pays mentonnais.

Ildephonse NIYONGABO

Originaire du Burundi, le père Ildephonse NIYONGABO a été ordonné en 2008. Âgé de 43 ans, il est arrivé dans le diocèse de Nice en 2018. Il a d’abord exercé en tant que vicaire à la paroisse Saint-Vincent de Lérins. Il est depuis septembre 2020, le nouvel administrateur de la paroisse Saint-Vincent-de-Paul dans la vallée du Paillon.

Georges King BABOU

Missionnaire Oblat de Marie-Immaculée, le père Georges King BABOU est le nouveau recteur du sanctuaire du Sacré Cœur dans le doyenné de Nice Centre.

Laurent-Albert ANDRIAMIADANA

Ordonné en 1997 à Madagascar, le père Laurent-Albert ANDRIAMIADANA est le nouvel administrateur de la paroisse Saint Véran-Saint Lambert à Vence. Il est aussi enseignant à l’Institut de Théologie et de Formations Pastorales à Sophia Antipolis.

Jean-Louis MBIMI

Originaire du Congo Brazzaville, le père Jean-Louis MBIMI, 44 ans est prêtre depuis dix ans. C’est en Italie qu’il a mené une grande partie de son expérience pastorale. Depuis octobre 2020, il est vicaire à la paroisse Saint-Matthieu à Cagnes-sur-Mer.

Louis FABRE

Le père Louis FABRE a 37 ans, il a été ordonné le 20 juin 2021 et est actuellement vicaire à la paroisse du Bon Pasteur à Nice Nord.

Tiétana Francis SOMÉ

Originaire du Burkina Faso, le Père Désiré DABIRÉ, 59 ans, a été ordonné en 1990. Il est depuis un an vicaire à la paroisse Saint-Vincent de Lérins.

Mario ST-PIERRE

Ordonné en 1987 dans le diocèse de Quebec, le père Mario ST-PIERRE est en France depuis 2013, où il exerce des missions dans le cadre de la nouvelle évangélisation. Dans le diocèse de Nice depuis le 1er septembre 2020, il est prêtre auxiliaire à la paroisse Saint-Armentaire à Antibes, et en tant que membre de l’équipe Mission Azur, il participe au renouveau missionnaire de l’Église.

Désiré DABIRÉ

Jean-Baptiste GIUGLARIS

Le père Jean-Baptiste GIUGLARIS est originaire de Cannes. Après avoir été en séminaire à Laghet, à Aix puis à Paris, il vient d’être ordonné en juin 2021. Il est actuellement vicaire à la paroisse Notre-Dame-des-Rencontres à Menton.