Après 12 jours d’incertitude en mer, 104 rescapés peuvent enfin débarquer dans un lieu sûr. Après ce débarquement à Pozzallo, en Italie, l’Ocean Viking, bateau affrété par SOS Méditerranée et Médecins sans Frontières, se dirige désormais vers Marseille pour une escale.

Le 28 octobre dernier, SOS Méditerranée lançait un appel en  interpellant les dirigeants européens à autoriser d’urgence le débarquement de 104 survivants : voir le communiqué.

SOS Méditerranée
Ensemble, sauvons des vies en mer

Depuis 4 ans, près de 20 000 hommes, femmes et enfants sont morts noyés en Méditerranée en tentant la traversée sur des embarcations de fortune. SOS Méditerranée est une association européenne de sauvetage en mer constituée de citoyens mobilisés pour porter secours aux hommes, aux femmes et aux enfants qui risquent leur vie en mer pour fuir une situation intenable. Depuis le début de ses opérations en février 2016, avec l’Aquarius puis l’Ocean Viking, SOS Méditerranée a secouru plus de 30 000 personnes dont le quart étaient mineures. L’association est basée en France, en Allemagne, en Italie et en Suisse. Elle a reçu le Prix Unesco Houphouët-Boigny 2017 pour la Recherche de la Paix.
#TogetherForRescue #BackAtSea #OceanViking
Twitter : @SOSMedFrance Facebook : @sosmedfrance site : www.sosmediterranee.fr