Jeudi 8 juillet, la pluie s’est arrêtée sur Lourdes. Les pèlerins ont pu assister à la messe à la grotte en présence de cinq diocèses, dont Nice. Le début d’après-midi fut libre pour une partie du groupe, les jeunes et les malades ayant un programme spécifique. La journée s’est achevée avec la comédie musicale « Bernadette » qui a touché un grand nombre de spectateurs.

Plus de 100 jeunes et leurs accompagnateurs participent cette année au pèlerinage. Ils sont répartis en 4 groupes, les 6e 5e, les 4e 3e, les lycéens et un groupe du patronage et du catéchisme de la paroisse Saint Nicolas de Cannes. Les activités sont variées mais les journées démarrent toutes par un topo. L’occasion de faire le bilan de la soirée précédente et d’annoncer le programme de la nouvelle journée : marche, sacrement de la réconciliation, quizz avec des associations, kayak ou encore escape game…

Le spectacle musical « Bernadette de Lourdes » a rassemblé plus de 600 personnes pour son premier soir de représentation de l’été. En raison du contexte actuel et des mesures sanitaires, la version théâtrale a du être allégée. Mais les chanteurs, en costumes, ont ému l’ensemble des spectateurs par leur performance. bernadettedelourdes.fr