Vendredi 9 juillet, le soleil est de retour pour cette dernière journée de pèlerinage. Une journée chargée en émotions avec la célébration du sacrement des malades et la messe d’envoi. “5 jours pour s’enraciner à nouveau, redécouvrir la joie d’être chrétien, se renouveler dans sa rencontre avec le Christ et avec les autres” Mgr André Marceau.

Sacrement des malades

Mgr André Marceau : Nous voilà à la fin de 5 jours de vie, une parenthèse, de nouvelles rencontres et activités particulières. 5 jours pour s’enraciner à nouveau, redécouvrir la joie d’être chrétien, nous renouveler dans notre rencontre avec le Christ et avec les autres […] Un pèlerinage est une étape de conversion, porter un regard nouveau sur Jésus à travers Bernadette et Marie, un regard nouveau sur chacun, regarder autrement […] Lourdes est une terre nourricière […] Ces 5 jours doivent rayonner sur tous les autres jours à venir.

Messe d’envoi

Symbole de la lumière