Il est d’usage dans le diocèse de Nice que tous les prêtres se rassemblent le lundi Saint au sanctuaire diocésain Notre-Dame-de-Laghet. Ce 25 mars 2024, 123 prêtres avaient répondu à l’invitation de leur évêque, Mgr Nault, pour une journée fraternelle et spirituelle. Photos©PereDidierDubray.

Le père Benoît Moradei, supérieur du séminaire de La Castille et membre de l’Oratoire Saint Philippe Néri, était invité à donner un enseignement lors de cette journée sur le thème «Ravive le don gratuit de Dieu (2 Tim 1, 6): prêtre face à ma vocation».

Ces journées en presbyterium sont importantes pour renforcer la communion et la collaboration entre les prêtres d’un même diocèse. Au programme: prière commune, formation, échange fraternel, reflexion spirituelle, repas…

Cette journée s’est poursuivie à Nice, en la cathédrale Sainte-Réparate, pour la célébration de la Messe Chrismale à 19h.