Votre soutien financier exprime une espérance pour l’avenir de notre Église. Vous financez ces projets pour préserver le patrimoine pastoral, spirituel et culturel de notre diocèse. Tous en bénéficieront aujourd’hui et demain. Merci beaucoup pour votre soutien et votre générosité.

“Le patrimoine culturel ecclésiastique, par sa beauté, est un signe de la présence de Dieu, et en même temps un appel à une vie dans laquelle la beauté de l’amour est reflétée. (…) Il est essentiel que ce patrimoine soit valorisé et protégé, car il est porteur de l’identité et de la mémoire de l’Église, ainsi que de la loi qui a inspiré sa création.” Extrait du discours du Pape François aux participants du Congrès International sur la Protection du Patrimoine Culturel Ecclésiastique, le 30 novembre 2018.

L’État prend en charge une grande partie du patrimoine religieux de notre diocèse, mais l’Église s’occupe du patrimoine bâti après 1905. Par conséquent, elle entretient et rénove ces édifices. En outre, l’Église construit également de nouvelles églises et salles paroissiales pour mieux répondre aux besoins pastoraux et spirituels de la communauté.

Votre soutien financier chaque mois !

En effet, choisissez le prélèvement automatique. Ainsi, en donnant 10€ par mois, vous préservez votre budget. De plus, vous pouvez aussi interrompre le prélèvement à tout moment.

Deductions Fiscales