Chers amis,

Mgr Jean Philippe NaultEn cette fête de Pâques, tandis que le printemps éveille la nature qui nous entoure, nous célébrons la Résurrection du Christ, source de lumière et d’espérance pour le monde entier.

Si le Christ est ressuscité, Il est vivant et donc bien présent aujourd’hui! Sa victoire sur la mort est aussi une victoire sur tout ce qui conduit à la mort dont le péché. Fêter la Résurrection de Jésus, c’est donc fêter la victoire de la vie sur la mort, du bien sur le mal, de la lumière sur les ténèbres. Ultimement c’est, dans la Foi, savoir que pour moi aussi ces victoires sont possibles, si je laisse la puissance du Christ agir en moi.

Pâques nous rappelle donc la promesse de renouveau et de rédemption, offrant à chacun la possibilité de renaître et de vivre!

Pâques nous encourage ainsi à vivre de notre Foi, à cultiver l’Espérance et à témoigner de notre Charité!

Je profite de cette occasion pour rappeler que l’Église, dans sa mission d’annoncer la Bonne Nouvelle et de faire vivre chaque communauté paroissiale, a besoin de votre soutien. Vos dons nous permettent de continuer à œuvrer pour le bien de tous, d’entretenir nos églises, de soutenir nos prêtres dans leur mission, et de répondre aux besoins variés de communautés.

Que Pâques soit pour vous une source de joie et de renouveau. Puissiez-vous ressentir la présence réconfortante du Christ dans votre vie et être remplis de Sa Paix.

Je vous souhaite, ainsi qu’à vos proches, une belle et Sainte fête de Pâques.

Que la grâce du Seigneur ressuscité soit avec chacun.

Mgr Jean-Philippe Nault
Évêque de Nice