Messe Chrismale

Tout le monde est invité à participer à la messe Chrismale lundi 10 avril à 19h à la cathédrale Sainte Réparate à Nice.

Durant cette messe, l’évêque consacre le saint-chrême et bénit les autres huiles saintes qui serviront tout au long de l’année pour les sacrements du baptême, de la confirmation et de l’ordre, du sacrement des malades et pour les catéchumènes.
Au cours de cette messe qui manifeste l’unité de toute l’Église diocésaine autour de son évêque, les prêtres renouvellent leurs promesses sacerdotales : vivre toujours plus unis au Seigneur Jésus, chercher à lui ressembler, renoncer à eux-mêmes, être fidèles aux engagements attachés à la charge ministérielle, célébrer les sacrements, annoncer la Parole de Dieu avec désintéressement et charité.

2017-04-04T12:00:50+00:00
527e1abdc4b274a728a7fb1e3e0b1c39*******************