Messe de Noël à la maison d’arrêt de Grasse

Samedi 23 décembre, quelques adultes du groupe de Scouts et Guides de France du Pays de Grasse se sont rendus à la maison d’arrêt afin d’y apporter la lumière de Bethléem lors de la célébration de Noël avec Mgr André Marceau, notre Évêque.

All-focus

A l’initiative de l’aumônerie de la prison, la messe fut très émouvante, tout d’abord avec la lumière, ensuite nous avons assisté à une imposition des mains de l’évêque de Nice sur un détenu qui souhaite se convertir au catholicisme et se faire baptiser. Mgr Marceau, a ensuite fait une belle homélie, qui nous a rappelé la condition de Jésus à sa naissance, dans une étable, pauvre, entouré d’un âne et un bœuf, afin de réconforter ces détenus qui pourraient être oubliés de tous en ces fêtes de fin d’année.

Enfin, à la fin de la messe, nous avons remis les cartes de vœux confectionnées par les farfadets, les louveteaux et les scouts aux détenus, ce qui leur a fait très plaisir et leur a apporté un peu de joie. Nous avons partagé un temps de parole avec les détenus et avons transmis la lumière de Bethléem.

Cette messe est toujours un moment fort auquel le groupe participe. Un moment de partage avec des oubliés, des exclus, et nous rappelle qu’à tout moment une vie peut basculer. C’est avec impatience que nous attendons la messe des Rameaux à la maison d’arrêt de Grasse.

Patricia

2018-01-18T11:56:25+00:00