Messe de rentrée de la bibliothèque et des archives

Samedi 30 septembre, la chapelle de la Maison du Séminaire à Nice était comble pour la messe de rentrée de la bibliothèque et des archives diocésaines, à l’occasion de la fête de saint Jérôme. Des bénévoles, acteurs de ces services, partenaires et amis, ont répondu à l’invitation de Gilles Bouis, archiviste et bibliothécaire diocésain.

La célébration fut présidée par le père Jean-Louis Gazzaniga, vicaire général du diocèse, et concélébrée par le père Jean Philippe, bibliothécaire diocésain émérite, le père Thierry Dassé, responsable des Formations permanentes et des Pèlerinages, et le chanoine Hilaire Marchadier, ICRSP.

La Messe brève de Nicolas de Renty (2014) fut interprétée par un quatuor vocal. Aux orgues de la chapelle, Laurent-Cyprien Giraud, titulaire.

A l’issue de la messe, les invités étaient reçus sur la terrasse de la Maison du Séminaire pour un vin d’honneur.

Photographies : Michèle Parente

2017-10-10T14:17:48+00:00