[Mercredi 22 février 2023, entrée en Carême] La célébration est marquée par l’imposition des cendres: le prêtre dépose un peu de cendres sur le front de chaque fidèle, en signe de la fragilité de l’homme, mais aussi de l’espérance en la miséricorde de Dieu. Découvrez les initiatives menées par le CCFD-Terre Solidaire et l’aumônerie des artistes du diocèse.
Messe des artistes
Le père Frédéric Sanges, curé de la paroisse du Voeu, le frère Yves-Marie Lequin, aumônier des artistes et les artistes participants vous invitent à la traditionnelle messe des artistes et son exposition éphémère «Station» le mercredi 22 février 2023 à 18 h, à Nice en l’église Saint Jean-Baptiste dite «du Vœu». La prière de la messe des artistes sera lue par Stéphane Éliot. Cette célébration traditionnelle remonte à 1926, elle a toujours lieu au cours de la messe du mercredi des Cendres.
Elle a été célébrée et bénie par saint Jean XXIII en 1951. Présidée par le père Frédéric Sanges et elle est organisée par l’équipe de l’Aumônerie des Artistes et de la Délégation Épiscopale à la Culture.
Un apéritif simple sera offert sur le parvis à l’issue de la messe.
Entrée libre pour tous.

Premier jour de Carême avec le CCFD
Chaque année, pendant le temps du Carême, le CCFD-Terre Solidaire anime différents temps forts et fait connaître ses actions. Rendez-vous, mercredi 12 février, pour la célébration de la messe des Cendres en la chapelle Sainte-Rita à 16h30 (église de l’Annonciation, 1 rue de le Poissonnerie à Nice).
Renseignements – ccfd06@ccfd-terresolidaire.org
