[Mercredi 14 février 2024, entrée en Carême] La célébration est marquée par l’imposition des cendres: le prêtre dépose un peu de cendres sur le front de chaque fidèle, en signe de la fragilité de l’homme, mais aussi de l’espérance en la miséricorde de Dieu. Découvrez les initiatives menées par le CCFD-Terre Solidaire et l’aumônerie des artistes du diocèse.

Messe des artistes

Le frère Yves-Marie Lequin, op, aumônier des artistes, et les artistes participants, vous invitent à la messe des artistes et à l’exposition éphémère «Des Anges» le mardi 13 février à 18h00, à Nice,en l’église Saint-Martin-Saint-Augustin (Vieux-Nice, Proche de la Place Garibaldi). La messe sera présidée par le père Innocent Adanlete, de la Société du Verbe Divin, vicaire à la paroisse Saint-Jean-Baptiste-Le-Vœu.
La prière de la messe des artistes sera lue par Frédéric Altmann.
En présence de Monsieur le Consul Général d’Italie à Nice, Emilio Lolli.

Contact : Yves-Marie Lequin
lecoursdephilo@hotmail.com
Tél. 0662056914

Les participants à cette messe des artistes 2024 ont été photographiés par Jean-Paul Fouques. Cette galerie de portraits a été éditée dans un ouvrage (préface Yves-Marie Lequin). Sortie officielle du livre et dédicace à la fin de la messe.

Dossier de presse

Premier jour de carême avec le CCFD-Terre Solidaire

Chaque année, pendant le temps du Carême, le CCFD-Terre Solidaire anime différents temps forts et fait connaître ses actions. Rendez-vous, mercredi 14 février, pour la célébration de la messe des Cendres à Cannes à 19h, église du Sacré-Cœur-du-Prado. La célébration sera suivie du  partage d’un bol de riz + pommes qui permettra un temps convivial d’échange entre les paroissiens et les bénévoles du CCFD-Terre Solidaire.

Renseignements – ccfd06@ccfd-terresolidaire.org

messe des artistes