Notre évêque, Mgr Nault adresse ses remerciements et invite au soutien du Denier de l’Église. Une ressource vitale pour votre paroisse et notre diocèse! Contribuer au Denier fait partie de nos devoirs de catholique. Pour rappel, c’est bien le Denier et non la quête qui paie nos prêtres chaque mois et qui permet la formation des séminaristes, la retraite et les soins des prêtres aînés, les travaux nécessaires de nos églises, le salaire des laïcs en mission…

Chère Madame, Cher Monsieur,

En 2024, de nombreuses personnes nous ont apporté leur soutien pour le Denier de l’Église.

Les raisons de soutenir l’Église sont nombreuses, propres à chacune et chacun. Elles sont souvent nourries par des expériences de foi, des rencontres marquantes, par le désir de rendre ce que l’on reçoit tout au long de sa vie de catholique et par la volonté de transmettre aux générations futures… Votre don est unique, tout comme la raison qui vous pousse à le faire : merci de votre générosité.

Sans la mobilisation de tous ceux qui suivent le Christ, nous n’aurions pas la capacité financière de mettre en œuvre chaque jour la mission à laquelle notre Église est appelée: annoncer la Bonne Nouvelle, transmettre l’amour du Père pour Ses enfants, célébrer les Messes et les sacrements, servir nos frères et accueillir les plus fragiles, à la lumière de l’Évangile.

C’est un nouvel appel à soutenir financièrement l’Église que je vous adresse, afin que le diocèse puisse assurer la subsistance des prêtres et des laïcs salariés qui se mettent au service de notre Église pour que nous puissions tous vivre notre Foi et nous rapprocher du Christ. Merci de renouveler votre soutien en effectuant un don au Denier dès ce début d’année 2025. Chaque contribution, quelle que soit sa valeur, est essentielle pour continuer à faire vivre notre Église et pour répondre aux demandes des catholiques de notre diocèse de Nice.

En vous remerciant à nouveau pour votre générosité et votre engagement, je vous assure de ma prière et de ma profonde reconnaissance.

Monseigneur Jean-Philippe NAULT
Évêque de Nice