Découvrez le message de notre évêque, Mgr Nault pour le lancement de la campagne des Chantiers du diocèse pour l’année pastorale 2024-2025. Entretenons notre patrimoine pour les générations futures: préserver – rénover – entretenir – transmettre.

mgr naultChers amis,

En cette nouvelle année pastorale, c’est avec joie que je vous invite à participer à notre campagne des Chantiers diocésains 2024-2025. Cette campagne, lancée aux journées du patrimoine, les 21 et 22 septembre, est essentielle pour la préservation et la rénovation de nos sanctuaires, de nos églises et de nos presbytères, et d’autres lieux d’accueil paroissiaux.

Notre patrimoine ecclésial, en plus d’être un héritage culturel inestimable, est le socle de notre mission d’évangélisation et d’accompagnement spirituel. Les travaux de rénovation et de construction que nous entreprenons permettent d’offrir à tous des espaces accueillants et fonctionnels, propices à la rencontre avec le Seigneur et à la croissance spirituelle.

Les projets en cours et ceux à venir sont nombreux et nécessitent un effort financier considérable sur l’ensemble de notre diocèse. Le service immobilier du diocèse s’efforce d’employer tous les moyens nécessaires à la restauration de notre vaste patrimoine. Le montant des travaux pour les projets sélectionnés cette année s’élève à plus de 3 350 000€.

Nous avons la chance, encore une fois, de pouvoir compter sur le soutien et la générosité de notre communauté. Votre contribution, quelle qu’en soit la forme, est un acte de foi et de solidarité qui permet à notre Église de continuer sa mission.

Au travers de ce feuillet, vous découvrirez les réalisations rendues possibles grâce à vous ainsi que les nouveaux projets que nous souhaitons entreprendre. Nous devons continuer à préserver la qualité d’accueil de notre patrimoine pour les générations présentes et futures. Ensemble, relevons ce défi missionnaire et permettons à chacun de grandir dans sa relation avec le Christ.

Je vous remercie sincèrement de votre fidélité et pour votre générosité renouvelée.

Mgr Jean-Philippe Nault
Évêque de Nice

Quels avantages à donner ?

Deductions Fiscales