La Communauté de vie chrétienne (CVX), avec la contribution de partenaires régionaux, organise une université d’été en automne du 9 au 11 novembre à Marseille, session ouverte à tous.

La Communauté de vie chrétienne (CVX) avec la contribution de partenaires : AAJT Association d’aide aux jeunes travailleurs, CCFD-Terre Solidaire, Cimade, Pastorale des migrants, Secours Catholique, JRS Jesuit Refugee service…

Ils proposent cet évènement de deux jours et demi pour prendre un temps de recul sur les pratiques d’accueil et d’accompagnement des migrants.
L’objectif est de vivre à travers différents outils une expérience de rencontres, de prendre le temps d’observer la réalité vécue par les migrants, d’entendre les tensions et les peurs qui divisent, de recevoir des enseignements qui guident, orientent et touchent les cœurs pour construire un avenir commun.

La dimension inter-associative de cette université est un beau défi à relever pour permettre de tisser toujours d’avantage la trame d’une action commune, bien que diverse dans ses moyens et manières de faire. Chacun porte un regard particulier sur les migrants et développe des outils spécifiques pour relever le défi de la rencontre et de l’intégration.

Renseignements, programme et inscriptions
Patrick Lauras Tél. 06 79 43 97 66 / lauras.patrick@orange.fr
https://ue2019.cvxe.fr/nos-lieux/marseille/