« La mission des bergers est finie, celle de l’Église commence. » Mgr Ginoulhiac, évêque de Grenoble (1855)

Spiritualité

Le charisme de Notre-Dame de la Salette est la réconciliation et l’esprit de conversion. La Vierge Marie est apparue le 19 septembre 1846 à deux enfants qui gardaient leurs troupeaux dans un alpage des Alpes. Elle leur dira : « Avancez, mes enfants, n’ayez pas peur, je suis ici pour vous conter une grande nouvelle ». C’est un message de conversion pour chacun que donnera la Sainte Vierge, avec l’importance de la prière et de cheminer personnellement et communautairement. Après 5 ans d’une enquête rigoureuse, l’évêque de Grenoble, Mgr Philibert de Bruillard, a reconnu, par un mandement, l’authenticité de l’apparition.

La Congrégation des Missionnaires de Notre-Dame de la Salette cherche à incarner la mission de Jésus aujourd’hui : à savoir proclamer le Royaume de Dieu effectivement, en étant des instruments de l’amour sauveur de Dieu et en étant des messagers d’espérance dans le monde. « Le fait d’être un Missionnaire de La Salette ne nous appelle pas à une mission qui serait différente de l’Évangile ou de l’Église. Cependant ce fait dirige nos vies et nos activités. Nous nous considérons comme des réconciliateurs et nous croyons que le monde a terriblement besoin de prendre connaissance de l’espérance apportée par notre message. En prière et réflexion nous revenons à l’événement de La Salette, de manière qu’il puisse informer notre manière de vivre et notre ministère. »

5 rue Saint-Martin
06390 Contes

Première implantation dans le diocèse de Nice : 2019