Mobilisation d’élèves pour les enfants défavorisés à Cannes

Un Noël solidaire pour une vingtaine d’enfants défavorisés de Cannes. Événement organisé par les aumôneries de l’enseignement public et les établissements catholiques de Cannes : 51 élèves et leurs professeurs des écoles Sainte-Marie de Chavagnes, les Fauvettes, Stanislas de Cannes, Lochabair et les jeunes de l’AEP de Cannes.

Les lycéens et collégiens se sont mobilisés pour accueillir tout un après-midi 17 enfants accompagnés par le Secours Catholique et l’association Saint-Vincent-de-Paul, samedi 16 décembre de 14h à 17h, à l’école Sainte-Marie de Chavagnes.

Au programme : un spectacle autour du cirque et des danses présentés par Rodolphe le renne du Père Noël. Dans la cour de l’établissement, les enfants ont pu participer à de nombreux ateliers pratiques : un atelier photo tenu par un clown, brochettes de bonbons, concours de déguisement, course en sac, chamboule tout, pêche aux cadeaux, lancé de boules…

L’après-midi s’est terminée par un goûter. Chaque enfant est reparti avec un sac de chocolat, sa photo et des cadeaux gagnés sur les stands.

2017-12-19T09:37:54+00:00
Phasellus dolor libero. at ut non