Nessia, une appli qui monte !

À l’occasion des Journées du Patrimoine en septembre 2018, le diocèse de Nice a lancé une application touristique, téléchargeable gratuitement. Depuis, Nessia guide touristes et locaux à la (re)découverte du patrimoine religieux des Alpes-Maritimes. Et la presse en parle !

Grâce à cette application, l’utilisateur découvre les richesses du patrimoine chrétien du diocèse de Nice. Du littoral aux sommets du haut-pays, les églises et chapelles catholiques y sont localisées et documentées, à l’aide d’éléments descriptifs et d’outils multimédias.
Au-delà de son aspect ludo-pratique, Nessia offre une immersion au cœur de la communauté catholique: contacter le prêtre chargé des mariages, s’évader le temps d’un pèlerinage, célébrer une fête patronale ou localiser la prochaine messe autour de soi.

2019-01-15T16:25:45+00:00
Praesent risus. dictum accumsan dolor. ut dolor consectetur