Nessia, une application pour découvrir le patrimoine religieux des Alpes-Maritimes

À l’occasion des Journées du Patrimoine ce samedi 15 septembre 2018, le diocèse de Nice a lancé son application touristique. Téléchargeable gratuitement, Nessia guidera touristes et locaux à la (re)découverte du patrimoine religieux des Alpes-Maritimes. Une initiative unique en France.

Grâce à cette application, l’utilisateur pourra donc (re)découvrir les richesses du patrimoine chrétien du diocèse de Nice. Du littoral aux sommets du haut-pays, plus de 1000 églises et chapelles catholiques y seront localisées et documentées, à l’aide d’éléments descriptifs et d’outils multimédias.

Au-delà de son aspect ludo-pratique, Nessia offre plus encore à l’internaute : une immersion au cœur de la communauté catholique. Contacter le prêtre chargé des mariages, s’évader le temps d’un pèlerinage ou célébrer la fête patronale de son village : tout y est au creux de la main !

Ce projet, innovant et inédit, fut initié l’an passé sous l’impulsion du père Fréderic Sanges, fraîchement nommé responsable de la Pastorale des Réalités du Tourisme et des Loisirs (PRTL) par Mgr André Marceau, évêque de Nice.

Appli gratuite pour Smartphones, disponible dès maintenant sur Google Play, et très prochainement téléchargeable dans l’App Store.

2018-09-20T09:43:32+00:00
neque. venenatis, ut sem, ipsum in sit