Par décision de Monseigneur André Marceau, découvrez les nominations pour le diocèse de Nice, qui ont pris effet le 22 septembre 2021.

Services diocésains

Pôle « Annonce de la foi »

M. l’abbé Olivier PETIT est nommé aumônier du pôle.

Le P. Claude-Emmanuel TANO, s.f.j., avec l’accord de son provincial, est nommé modérateur du service catéchèse-catéchuménat pour une durée d’un an. De plus, il est nommé aumônier du service de la pastorale familiale.

M. l’abbé Paul Bao Dinh LY est nommé modérateur du service de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle (PLS).

Doyens

Après avoir consulté les prêtres des doyennés du diocèse :

M. l’abbé Nikodem BOLDYS est nommé doyen des Pays de Lérins
M. l’abbé Paul Bao Dinh LY est nommé doyen du Pays de Grasse
M. l’abbé Élie SACRE est nommé doyen du Bassin antibois
M. l’abbé Didier DUBRAY est nommé doyen de Cagnes-Vence
M. l’abbé Philippe CATALA est nommé doyen de la Plaine du Var
M. l’abbé Krzysztof DZIECH est nommé doyen de Nice-ouest
M. l’abbé Gil FLORINI est nommé doyen de Nice-centre
M. l’abbé François BANVILLET est nommé doyen de Nice-nord
M. l’abbé Vincent BOTTIN est nommé doyen de Nice-est
M. l’abbé Marc RUIZ est nommé doyen du Paillon-Pays de Nice
M. l’abbé Frédéric APPIANO est nommé doyen des Vallées du Haut-Pays
M. l’abbé Régis PEILLON est nommé doyen de Menton

Leur mandat est d’une durée de trois ans.

Doyenné de la Plaine du Var

Le P. Claude-Emmanuel TANO, s.f.j., avec l’accord de son provincial, est nommé prêtre auxiliaire de la paroisse Saint-Laurent.

Doyenné de Menton

L’abbé Olivier MATHIEU, de l’archidiocèse d’Avignon, sur proposition de l’archevêque de Monaco et avec l’accord de l’archevêque d’Avignon, est nommé curé in solidum de la paroisse du Saint-Esprit.

Incardinations

Par décisions conjointes et simultanées de NN.SS. les évêques de Nantes et de Nice, conformément au Can. 267 CIC, M. l’abbé François BANVILLET a été incardiné dans le diocèse de Nice, à la date du 22 septembre 2021.

Par décisions conjointes et simultanées de NN.SS. les évêques de Fréjus-Toulon et de Nice, conformément au Can. 267 CIC, M. l’abbé Thierry DASSÉ a été incardiné dans le diocèse de Nice, à la date du 22 septembre 2021.

Divers

M. l’abbé Luigi CIAMPAGLIONE, à la demande du Chemin néocatéchuménal est mis à disposition de la mission ad gentes. Il conserve ses autres missions.

M. l’abbé Krzysztof DZIECH est nommé conseiller spirituel de l’équipe des EDC de Nice.

Ces nominations sont à effet immédiat.

Mercredi 22 septembre AD 2021
En la fête de saint Maurice et ses compagnons

+ André MARCEAU

De mandato