Services diocésains
Pôle «Solidarités»

M. Aimé LASME, diacre, est nommé au service diocésain de la Pastorale des migrants.

Doyenné du Pays de Grasse

M. l’abbé Sébastien FRISINA, diacre, est nommé au service de la paroisse Saint-Arnoux. Il poursuit sa formation au séminaire Saint-Luc d’Aix-en-Provence. Il logera au presbytère de Roquefort-les-Pins.

Doyenné du Bassin antibois

M. l’abbé Alexis BARRAZA DIAZ est nommé vicaire à la paroisse Saint-Armentaire. Il logera au presbytère de la cathédrale.

Doyenné des Baous

M. l’abbé Luc DENOYER est nommé vicaire à la paroisse Saint-Véran-Saint-Lambert. Il logera au presbytère de Tourrettes-sur-Loup.

Doyenné de Nice-Var

M. l’abbé Gustavo GONZALEZ MATURANA, diacre, est nommé au service de la paroisse des Saintes-Marguerite. Il poursuit sa formation au séminaire Saint-Luc d’Aix-en-Provence. Il logera au presbytère de Sainte-Monique.

Doyenné de Nice-littoral

Mgr Paul KARAM, avec l’accord de l’administrateur apostolique de l’Éparchie maronite de France, est nommé vicaire à la paroisse Saint-Pierre-d’Arène, ainsi qu’aumônier de la communauté maronite. Il logera au presbytère paroissial.

M. l’abbé Benoît PARENT est nommé prêtre auxiliaire à la paroisse Saint-Jean-Baptiste-le-Vœu. Il logera au presbytère paroissial.

M. Aimé LASME, diacre, est nommé au service de la paroisse Notre-Dame-de-l’Assomption. Il poursuivra et terminera sa formation au diaconat durant les deux prochaines années.

Doyenné de Nice-nord

Le frère Paul-Marie CATHELINAIS, op, avec l’accord de son prieur, est nommé vicaire à la paroisse Saint-Charles-de-Foucauld.

Le frère Charles MOÏSE, op, avec l’accord de son prieur, est nommé vicaire à la paroisse Saint-Charles-de-Foucauld.

Le père Vincent TRAN NGOC MINH TUAN, sdb, avec l’accord de son provincial, est nommé vicaire à la paroisse Saint-Charles-de-Foucauld.

Doyenné du paillon

M. l’abbé Philippe CATALA est nommé administrateur de la paroisse Saint-Pons. Il conserve ses autres fonctions.

La restructuration et les nominations dans les pôles pastoraux (services diocésains) seront publiées début septembre.

Toutes ces nominations prendront effet le 1er septembre 2023.

Jeudi 29 juin AD 2023
en la solennité des saints Pierre et Paul