Par décision de Monseigneur André Marceau, découvrez les dernières nominations pour le diocèse de Nice.

Incardinations

Par décisions conjointes et simultanées de NN.SS. les évêques d’Antsiranana et de Nice, conformément au Can. 267 CIC, M. l’abbé Ranaivo ENGENI a été incardiné dans le diocèse de Nice, à la date du 9 novembre 2021.

Avec l’accord du Saint Siège et du supérieur général des Serviteurs des malades (Camilliens) et par décision de Mgr l’évêque de Nice, conformément au Can. 693 CIC, le père Brice Patrick NAINANGUE TENDO a été incardiné dans le diocèse de Nice, à la date du 9 novembre 2021.

Divers

M. l’abbé Didier DUBRAY, est nommé conseiller spirituel des groupes de prières de Padre Pio.

Le père Ghislain LOUBELO, C.S.Sp., sur présentation du père Marc WHELAN, C.S.Sp., délégué général de la tutelle et à la pastorale de la Congrégation du Saint-Esprit, est nommé aumônier des établissements des apprentis d’Auteuil présents dans le diocèse.

Par décision de Mgr l’évêque
Le sanctuaire paroissial du Sacré-Cœur, sis à Nice, a été érigé et promu en sanctuaire diocésain. Il portera le nom de « sanctuaire diocésain du Sacré-Cœur de Nice ». Il sera placé sous l’autorité d’un recteur et de chapelains, le curé territorialement compétant gardant sa juridiction concernant les mariages et les baptêmes.
Une convention particulière fixera les règles financières applicables entre le sanctuaire et le diocèse.

Mardi 9 novembre AD 2021
En la fête de la dédicace de la basilique saint Jean du Latran

+ André MARCEAU

De mandato
Chanoine Stéphane DRILLON
Chancelier

Information

Dans le cadre du pôle «Dialogue avec le monde», en accord avec le chanoine Philippe ASSO, délégué épiscopal, l’abbé Frédéric SANGES, est nommé chargé de mission pour l’intelligence artificielle (I.A.), nouvelles technologies et nouveaux médias. Cette mission est temporaire. Elle se terminera le 31 août 2022.