Diocèse

M. Jean-Mathieu REY est nommé membre du conseil restreint (communément appelé «épiscopal»).

Doyenné des Pays de Lérins

M. l’abbé Francis BARBEY, du diocèse de San Pedro (Côte d’Ivoire), est nommé, avec l’accord de son évêque, vicaire à la paroisse Saint-Nicolas.

Doyenné du Bassin Antibois

M. Armand SCASSO, diacre, est nommé au service de la paroisse Saint-Armentaire.

Doyenné de Nice-Var

M. Alain GIUSTINIANI, diacre, est nommé au service de la paroisse Saintes-Marguerite.

Doyenné de Nice-littoral

Le frère Yves-Henri RIVIÈRE o.p. est nommé, avec l’accord de son prieur, vicaire à mi-temps aux paroisses Saint-Jean-XXIII et Saint-Jean-Baptiste-le-Vœu. Cette nomination a pris effet le 10 octobre 2023.

Doyenné de Menton

M. l’abbé Etienne RANDRIAMANANTSOA, du diocèse de Tsiroanomandidy (Madagascar), est déchargé, avec l’accord de son évêque, de sa mission de vicaire à la paroisse Notre-Dame-de-Vie et est nommé vicaire à la paroisse Notre-Dame-des-Rencontres.

Divers

M. l’abbé Paul SAMMUT est relevé de tout ministère sacerdotal (excepté en cas de danger de mort) ; il est autorisé à célébrer la messe seul et en privé.

Ces nominations, sauf mentions contraires, sont à effet immédiat.

Jeudi 7 décembre AD 2023
en la mémoire de saint Ambroise de Milan

+ Jean-Philippe NAULT

De mandato
Chanoine Stéphane DRILLON
Chancelier

Remerciement

Mgr Paul Karam, vicaire à la paroisse Saint-Pierre-d’Arène et aumônier de la communauté maronite, vient d’être nommé procureur patriarcal, directeur du foyer franco-libanais et curé de la paroisse maronite Notre-Dame du Liban à Marseille. Qu’il soit remercié pour les quelques semaines de service dans le diocèse. En lui souhaitant un bon ministère à Marseille.