Découvrez les nominations pour le diocèse de Nice données le mercredi 15 mai 2024 en la mémoire de saint Pons.

Diocèse

M. l’abbé Paul Bao Dinh LY est nommé délégué épiscopal aux séminaristes. Il conserve ses autres nominations.

M. l’abbé Alexis BARRAZA DIAZ est nommé cérémoniaire pontifical. Il conserve ses autres nominations.

Conseil restreint du diaconat

MM. Alain DOMKEN, Jean-Pierre MICALLEF et Jean-Marie PANIZZI, diacres, sont nommés membres du conseil restreint du diaconat pour une durée de trois ans. Cette nomination a pris effet le 1er février 2024.

Services diocésains

Pôle Solidarités

M. l’abbé Brice-Patrick NAINANGUÉ-TENDO est nommé chapelain de la Pastorale de la Santé et du Handicap. Il conserve ses autres nominations.

Doyenné des Pays de Lérins

M. l’abbé Elie SACRE est nommé curé de la paroisse Notre-Dame-de-Vie. Il logera au presbytère de l’église Sainte-Philomène.

Le père Guy-Martial DJOMANDJI ZOFIET, O.Carm, avec l’accord de son supérieur, est nommé vicaire à la paroisse Notre-Dame-de-Vie. Il logera au presbytère de l’église Sainte-Philomène. Cette nomination a pris effet le 17 décembre 2023.

Doyenné du Bassin antibois

M. l’abbé Luc DENOYER est nommé curé de la paroisse Saint-Eucher. Il logera au presbytère de la chapelle Notre-Dame-des-Grâces.

Doyenné de Nice-littoral

M. l’abbé Thierry DASSÉ est nommé curé de la paroisse Notre-Dame-de-l’Espérance. Il logera au presbytère de Saint-Jean-Cap-Ferrat. Il reste directeur diocésain des pèlerinages.

M. l’abbé Michel DEJOUY est nommé vicaire à la paroisse de la Sainte-Famille. Il logera au presbytère de l’église Saint-Joseph. Cette nomination a pris effet le 1er avril 2024.

Le père Jean-Claude KAZADI, sdb, avec l’accord de son provincial, est nommé vicaire à la paroisse Saint-Pierre-d’Arène jusqu’au 31 août 2024. Cette nomination a pris effet le 1er avril 2024.

Doyenné de Nice-nord

M. l’abbé Olivier PETIT, de l’archidiocèse de Lyon, avec l’accord de son archevêque, est nommé curé de la paroisse Saint-Jérôme. Il logera au presbytère de l’église Sainte-Jeanne-d’Arc.

Doyenné du Paillon

M. l’abbé François BANVILLET est nommé curé de la paroisse Saint-Pons. Il logera au presbytère de Tourette-Levens.

Toutes ces nominations (sauf avis contraire) prendront effet le 1er septembre 2024.

Mercredi 15 mai AD 2024,
en la mémoire de saint Pons
+ Jean-Philippe NAULT
Évêque de Nice

De mandato
Chanoine Stéphane DRILLON
Chancelier

Départs

M. l’abbé Ireneusz BRACH, de l’archidiocèse de Katowice, après 20 ans au service du diocèse, comme vicaire à la paroisse Saint-Nicolas, curé de la paroisse Saint-Jean-Cassien et curé de la paroisse Notre-Dame-de-l’Espérance, quitte le diocèse pour retourner dans son diocèse où l’attend une nouvelle mission.

M. l’abbé Luigi CIAMPAGLIONE, du Chemin Néocatéchuménal, du diocèse de Rome, après 22 ans au service du diocèse comme curé de la paroisse Bienheureux-Amédée-IX-de-Savoie et vicaire à la paroisse de la Sainte-Famille, a quitté le diocèse après Pâques pour une mission comme père du Séminaire Missionnaire Redemptoris Mater du Luxembourg.

Nous rendons grâce pour leurs ministères au service du diocèse de Nice et nous les assurons de notre gratitude et de notre prière.