Découvrez les dernières nominations pour le diocèse de Nice.

Services diocésains

Pôle «Jeunes»

M. Raphaël BERGEON est nommé délégué diocésain de l’Aumônerie de l’Enseignement Public (AEP).

Pôle «Solidarités»

Mme Delphine HERMIL est nommée coordinatrice du pôle «Solidarités». Sa nomination prendra effet le 15 mars prochain.

Un service diocésain de la pastorale du handicap est créé au sein du pôle «Solidarités». Avec une équipe de bénévoles, en lien avec les paroisses et communautés, il a pour but de promouvoir la personne, adulte ou enfant, touchée par différentes formes de handicap, ainsi que sa famille et ses proches, dans son chemin de vie et de foi. Mme Sophie MALDAGUE est nommée déléguée diocésaine du service de la pastorale du handicap.

Divers

Mgr l’évêque confirme l’élection par le chapitre cathédral, le 27 février 2023, de M. le chanoine Jean-Marie TSCHANN, comme Doyen pour une durée de 6 ans.

Mgr Bernard VEÏSSE est nommé chancelier de l’ordre du mérite diocésain.

M. l’abbé Vincent BOTTIN est nommé délégué épiscopal pour les confréries de pénitents. Un conseil diocésain sera constitué prochainement pour l’accompagnement et le développement des confréries dans le diocèse.

M. le chanoine Jean-Louis GIORDAN est nommé chapelain de l’archiconfrérie de la Miséricorde de Nice (pénitents noirs).

M. l’abbé Frédéric SANGES, est nommé référent catholique au sein d’Alpes-Maritimes Fraternité.

Commission doctrinale diocésaine

À la suite du décret du 6 mars 2022, voici la composition de la commission doctrinale présidée par Mgr l’évêque:
M. le chanoine Philippe ASSO; MM. les abbés Sylvain BRISON, Thierry DASSÉ, Cyril GELEY (vicaire général) et Franklin PARMENTIER; MM. Jérôme DAHER (responsable du service des formations et directeur de l’ITFP) et Hervé PASQUA; Mme Geneviève LACHAUSSÉE.

Commission diocésaine d’Art sacré (CDAS)

Voici la composition de la CDAS, qui est nommée jusqu’au 31 août 2026:
M. Gilles BOUIS, délégué épiscopal
MM. les abbés Michel ANGELLA, Jean-Paul FILIPPI; Fr. Yves-Marie LEQUIN, o.p.; M. Claude SEGUIN, diacre; MM. Frédéric CHASTENET DE GERY (économe diocésain) et Laurent-Cyprien GIRAUD; MMES Chrystel NAUJOKS et Marie-Thérèse REBAT.

Mercredi 1er mars AD 2023
+ Jean-Philippe NAULT

De mandato
Chanoine Stéphane DRILLON
Chancelier

Remerciements

Mme Marie SALVIATI quittera sa responsabilité de coordinatrice du pôle «Solidarités» le 14 mars prochain. Qu’elle soit remerciée pour le travail mené à la création de ce pôle, pour les dynamiques engendrées et les projets menés.