Découvrez les nominations du diocèse de Nice qui prendront effet à partir du 1er septembre 2020.

Services diocésains

M. l’abbé Marc RUIZ, est nommé délégué épiscopal au diaconat.

Le frère Charles MOISE, o.p., avec l’accord de ses supérieurs, est nommé modérateur de l’aumônerie des étudiants de Nice (la Bougie) et de l’aumônerie des jeunes professionnels (Aletheia).

M. l’abbé Laurent GIALLO-PIERRET, aumônier diocésain de la pastorale des jeunes, assurera la responsabilité diocésaine de la pastorale des étudiants et de la pastorale des jeunes professionnels.

Doyenné des Pays de Lérins

M. l’abbé Nikodem BOLDYS, est nommé curé de la paroisse Saint-Vincent de Lérins.

M. l’abbé Alain KHADI, de l’archidiocèse de Lyon, avec l’accord de son administrateur apostolique, est nommé vicaire à la paroisse Saint-Nicolas.

M. l’abbé Frédéric DJENGA-DJENGOUE, du diocèse de Bafang (Cameroun), avec l’accord de son évêque, est nommé vicaire à la paroisse Saint-Nicolas.

Doyenné du Bassin antibois

M. l’abbé Laurent-Albert ANDRIAMIADANA, du diocèse de Tsiroanomandidy (Madagascar), avec l’accord de son évêque, est nommé vicaire à la paroisse Saint-Armentaire.

Doyenné de Cagnes-Vence

M. l’abbé Didier DUBRAY, est nommé curé de la paroisse Saint-Matthieu. Il conserve ses autres fonctions, excepté sa charge curiale précédente.

M. l’abbé David JOPPA, de l’archidiocèse de Lomé (Togo), avec l’accord de son archevêque, est nommé administrateur paroissial de la paroisse Saint Véran-Saint Lambert.

M. l’abbé Stanislaw KATA, de la mission polonaise, est nommé vicaire à la paroisse Saint Véran-Saint Lambert. Il est également nommé aumônier de la mission polonaise.

Doyenné de Nice-Centre

M. l’abbé Franklin PARMENTIER, est nommé curé des paroisses Notre-Dame de l’Assomption, Saint-Jean-Baptiste-le Vœu et Saint-Jean-XXIII.

M. l’abbé Christophe SIMON, est nommé vicaire aux paroisses Notre-Dame de l’Assomption, saint Jean-Baptiste – le Vœu et saint Jean XXIII.

M. l’abbé Raymond CARANDANTE, est nommé prêtre auxiliaire à la paroisse Notre-Dame de l’Assomption. Il conserve ses autres fonctions.

Doyenné de Nice-Nord

M. l’abbé Casimir DOROCKI, de l’archidiocèse de Wroclaw (Pologne), avec l’accord de son archevêque, est nommé prêtre auxiliaire à la paroisse Saint-Jérôme.

Doyenné de Nice-Est

M. l’abbé Luigi CIAMPAGLIONE, du diocèse de Rome (Italie), avec l’accord du Cardinal-Vicaire, est nommé vicaire à la paroisse de la Sainte-Famille.

Doyenné du Paillon – Pays de Nice

M. l’abbé Marc RUIZ, est nommé curé de la paroisse Saint-Pons.

M. l’abbé Jérémy HEIN, du diocèse de Fréjus-Toulon, avec l’accord de son évêque, est nommé curé de la paroisse Bienheureux-Amédée-IX-de-Savoie.

M. l’abbé Olivier KAMBIRE, du diocèse de Gaoua (Burkina-Faso), avec l’accord de son évêque, est nommé administrateur paroissial de la paroisse Saint-Pierre et Saint-Paul.

M. l’abbé Michel DEJOUY, est nommé chapelain au sanctuaire diocésain Notre-Dame de Laghet.

Doyenné des Vallées du Haut-Pays niçois

M. l’abbé Laurent ISNARD, est nommé curé de la paroisse Notre-Dame du Var. En outre, il est nommé prêtre modérateur de la charge pastorale selon le canon 517 § 2 de la paroisse Saint-Jean-Baptiste.

M. l’abbé Rafal BOGACKI, de l’archidiocèse de Katowice, avec l’accord de son archevêque, est nommé administrateur paroissial de la paroisse Notre-Dame de la Tinée.

Doyenné de Menton

M. l’abbé Angelo LALEYE, du diocèse de Djougou (Bénin), avec l’accord de son évêque, est nommé vicaire à la paroisse Notre-Dame des Rencontres.

Province

M. le chanoine Jean-Marie TSCHANN, à la demande de l’archevêque d’Aix-en-Provence et Arles, est mis à disposition du séminaire Saint Luc, comme membre de l’équipe des pères du séminaire.

Divers

Le mandat des doyens, qui devait prendre fin le 31 août 2020, est prolongé d’une année.

Le conseil presbytéral, dont le mandat prend fin le 31 août 2020, est reconduit pour un an.

Ces nominations prendront effet le 1er septembre 2020.

Mercredi 17 juin AD 2019
+ André MARCEAU

De mandato
Chanoine Stéphane DRILLON
Chancelier

Départs

Monseigneur Bronislaw ROSIEK, de la mission polonaise, après 21 ans de service ;

Monseigneur Joseph ZIOBRON, du diocèse de Tarnow (Pologne), après 23 ans au service des paroisses Saint-Paul (Nice), Saint-Bernard-de-Menthon, Saint-Eucher et Saint-Pierre et Saint-Paul ;

Le frère Didier VERNAY, o.p., après 12 ans de présence dans le diocèse, assigné au couvent de la Sainte Baume,

M. l’abbé Noël DABIRE, du diocèse de Diébougou, après 7 ans au service des paroisses Saint-Bernard-de-Menthon et Saint-Nicolas ;

M. l’abbé Novat KPODA, du diocèse de Diébougou, après 3 ans et demi, au service de la paroisse Saint-Pierre-du-Brusc ;

M. l’abbé Évariste Nam SOME, du diocèse de Diébougou, après 1 an, au service de la paroisse Saint-Jean-Baptiste-le Vœu ;

Le père Claude-Emmanuel TANO, f.s.j., après 1 an, au service de la paroisse de la Sainte-Famille ;

quittent le diocèse pour de nouvelles missions. Nous rendons grâce pour leur ministère au service du diocèse de Nice et nous les assurons de notre gratitude et de notre prière.

Remerciements

M. le chanoine Jean-Louis GIORDAN quitte sa charge de curé-recteur de la paroisse Notre-Dame de l’Assomption. Il logera à la Villa Pauline à Nice.

M. l’abbé René DARDONVILLE quitte sa charge d’administrateur paroissial de la paroisse Saint-Jean-XXIII. Il continuera de loger là où il se trouve actuellement.

Qu’ils soient remerciés pour leur ministère.