Voici les nouvelles nominations pour le diocèse de Nice qui prendront effet, sauf mention contraire, à partir du premier septembre 2019.

Services diocésains

M. l’abbé Philippe BLANC, de l’archidiocèse de Monaco, est nommé, avec l’accord de son Archevêque, directeur de l’Institut Supérieur de Théologie (IST) de Sophia-Antipolis, le doyen de la faculté de théologie de Lyon ayant été consulté.

M. Christian COUPAYE, diacre, est nommé coordinateur diocésain du Service Catholique des Funérailles.

M. Philippe MELLET, diacre, est nommé coordinateur diocésain adjoint du Service Catholique des Funérailles, plus particulièrement en charge de la formation.

M. le chanoine Jean-Marie TSCHANN est nommé modérateur de l’équipe du Service diocésain des funérailles.

Le Rev. père Jean LESPARRE, op, est nommé aumônier titulaire de la Maison d’arrêt de Nice. Cette nomination a pris effet rétroactivement au 31 décembre 2018.

Doyenné des Pays de Lérins

M. l’abbé Joseph M’Vembé Ngouama, du diocèse de Dolisie (Congo), est nommé, avec l’accord de son Évêque, vicaire à la paroisse Saint-Nicolas. Il résidera au presbytère du Souvenir.

Doyenné du Pays de Grasse

M. l’abbé François-Régis JAMAIN est nommé curé de la paroisse Saint-Honorat et administrateur de la paroisse Sainte-Marie-des-Sources. Il résidera au presbytère de Grasse.

M. l’abbé Vincent LAUTRAM, est nommé vicaire à la paroisse Saint-Honorat. Il résidera au presbytère de Grasse.

M. l’abbé Paul Bao Dinh LY, administrateur paroissial, est nommé curé de la paroisse Saint-Pierre-du-Brusc. Il résidera au presbytère de l’église Notre-Dame à Roquefort-les-Pins.

M. l’abbé Jerzy BubuLka, du diocèse de Tarnow (Pologne), est nommé, avec l’accord de son Évêque, administrateur de la paroisse Saint-Antoine-de-Padoue. Il résidera au presbytère du Bar-sur-Loup.

M. l’abbé Jean-Aimé Balongayo, du diocèse de Dolisie (Congo), est nommé, avec l’accord de son Évêque, administrateur de la paroisse Notre-Dame des Fleurs. Il résidera au presbytère de Mouans-Sartoux.

M. l’abbé Benoît PARENT est nommé aumônier du Foyer de Charité Roquefort-Côte d’Azur et recteur du sanctuaire du Sacré-Cœur de Roquefort les Pins. Sa résidence demeure inchangée.

Doyenné du bassin antibois

M. l’abbé André-Jacques ASTRE, ayant présenté sa démission de sa charge curiale de la paroisse Saint-Matthieu, est nommé prêtre auxiliaire à la paroisse Saint-Armentaire. Il résidera à Antibes.

Doyenné de Cagnes-Vence

M. l’abbé Didier DUBRAY est nommé administrateur de la paroisse Saint-Matthieu. Il conserve ses autres fonctions. Sa résidence demeure inchangée.

M. l’abbé Michel DEJOUY est nommé vicaire à la paroisse Saint-Matthieu. Il résidera au presbytère de l’église de la Sainte-Famille à Cagnes-sur-Mer.

M. l’abbé Olivier Chryst Massossio, du diocèse de Nkayi (Congo), est nommé, avec l’accord de son Évêque, vicaire à la paroisse Saint-Matthieu. Il résidera au presbytère de l’église de la Sainte-Famille à Cagnes-sur-Mer.

M. l’abbé Gilles BAILBÉ est nommé vicaire à la paroisse Saint-Véran Saint-Lambert. Il résidera au presbytère de Tourrettes-sur-Loup.

Doyenné de Nice-Ouest

M. l’abbé André KOCH, de l’archidiocèse de Katowice (Pologne), ayant présenté sa démission de sa charge curiale de la paroisse Saint-Honorat, est nommé, avec l’accord de son Archevêque, vicaire à la paroisse des Saintes-Marguerite. Il résidera au presbytère de l’église Sainte-Monique à Nice.

Doyenné de Nice-Centre

M. l’abbé Laurent GIALLO-PIERRET est nommé administrateur de la paroisse Saint-Jean-Baptiste – «Le Vœu». Il conserve ses autres fonctions. Sa résidence demeure inchangée.

M. l’abbé Evariste Nam Somé, du diocèse de Diébougou (Burkina Faso), est nommé, avec l’accord de son Évêque, vicaire à la paroisse Saint-Jean-Baptiste – « Le Vœu ». Il résidera au presbytère de l’église Saint-Jean-Baptiste – «Le Vœu».

Doyenné de Nice-Nord

M. l’abbé Jean-Bruno Maouongo, du diocèse de Nkayi (Congo), est nommé, avec l’accord de son Évêque, vicaire à la paroisse du Bon-Pasteur. Il résidera au presbytère de l’église Saint-Barthélemy.

M. l’abbé Ludovic WUILLEMME, du diocèse de Mouila (Gabon), est nommé, avec l’accord de son Évêque, prêtre auxiliaire à la paroisse Saint-Jérôme. Sa résidence demeure inchangée.

Doyenné de Nice-Est

M. l’abbé Vincent BOTTIN est nommé administrateur de la paroisse de la Sainte-Famille à Nice. Il résidera au presbytère de l’église Saint-Joseph.

M. l’abbé Pierre-Antoine ALAIMO est nommé vicaire à la paroisse de la Sainte-Famille à Nice. Il résidera au presbytère de l’église Saint-Joseph.

Doyenné du Paillon–Pays de Nice

M. l’abbé Christophe ARMATYS, ayant renoncé à sa charge curiale de Notre-Dame-du-Var, est nommé vicaire à la paroisse Saint-Pons. Il résidera au presbytère d’Aspremont.

Le Rev. père Jean-Ferdinand Razakarivony, missionnaire de Notre-Dame de la Salette, est nommé, avec l’accord de son provincial, recteur du sanctuaire Notre-Dame de Laghet. Deux missionnaires de Notre-Dame de la Salette seront nommés chapelains du sanctuaire Notre-Dame de Laghet.

Doyenné des Vallées du Haut-Pays niçois

M. l’abbé Frédéric Djenga-Djengoué, du diocèse de Bafang (Cameroun), est nommé, avec l’accord de son Évêque, administrateur de la paroisse Notre-Dame-du-Var. Il résidera au presbytère de la paroisse.

M. l’abbé Nikodem BOLDYS, doyen des Vallées du Haut-Pays niçois, est nommé prêtre modérateur de la charge pastorale selon le canon 517 § 2 de la paroisse Saint-Jean-Baptiste. Sa résidence demeure inchangée.

M. l’abbé Rafal BOGACKI, de l’archidiocèse de Katowice (Pologne), est nommé, avec l’accord de son Archevêque, vicaire à la paroisse Notre-Dame-de-la-Tinée. Il résidera au presbytère de Saint-Sauveur-sur-Tinée.

Divers

M. l’abbé Patrick DALBET est nommé aumônier de la Communauté des clarisses du monastère sainte Claire.

Information

À la demande du Recteur de l’Institut Catholique de Paris, M. l’abbé Sylvain BRISON est mis à disposition de manière permanente comme enseignant dans cet institut. Il est déchargé de tous ses offices dans le diocèse. En outre, il est nommé Directeur au séminaire des Carmes.

M. l’abbé Marc Ruiz, ayant terminé sa mission de vice-recteur et économe du Séminaire Pontifical Français de Rome, est envoyé à sa demande comme prêtre au service du diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg (Suisse) pour une durée d’un an.

Départ

M. l’abbé Emmanuel KAMISSOKO, après 3 années au service du diocèse, à la paroisse Saint-Pons, retourne dans son diocèse de Kayes au Mali.

Ces nominations, sauf mention contraire, prennent effet le 1er septembre 2019.
Lundi 17 juin AD 2019
+ André MARCEAU

De mandato
Abbé Stéphane DRILLON
Chancelier