Les Associations Familiales Catholiques ainsi qu’un certain nombre d’autres associations regroupées dans le Collectif “Marchons Enfants” appellent à une mobilisation à Paris ce 19 janvier.

Pourquoi manifester ? Laissons la parole à Monseigneur Aupetit, archevêque de Paris, interrogé au sujet de la loi de révision de bioéthique par Paris Match :
“Ma position est toute simple. Elle est celle du bon sens et celle de l’Évangile qui privilégie toujours les plus petits. Par ailleurs je suis médecin. La médecine est faite pour soigner, pas pour combler les désirs de quelques-uns. L’enfant est un don à recevoir, pas un dû à fabriquer. Il a le droit de connaître son père et sa mère et d’avoir accès à ses origines afin de déployer les ailes de sa liberté. L’absence d’un père est une blessure que l’on peut subir, mais il est monstrueux de l’infliger volontairement. Je me réjouis du succès de la manifestation citoyenne de ceux qui défendent la nature même de la vie et j’appelle chacun à réagir en conscience pour que cesse cette dérive mercantile de pays nantis, qui se payent le luxe d’organiser le trafic des plus petits d’entre les hommes.

Vous pouvez manifester ? Prenez dès maintenant votre billet pour le train spécial
cliquer ici

Une fois votre billet pris, n’oubliez pas de contacter marchonsenfants06@gmail.com pour réserver votre trajet en car jusqu’à Aix ! (en précisant si vous souhaitez prendre le car à Nice, Antibes ou Le Muy).
Ces 2 trajets Aller/Retour sont offerts par les AFC06.