Oblates de Saint François de Sales

La Communauté du Mont Ventoux poursuit ce que sainte Léonie Françoise de Sales Aviat, fondatrice des Sœurs Oblates de Saint François de Sales voulait faire et voir faire par ses filles : « Travaillons à faire le bonheur des autres ! »

La communauté

Sr Louise-Elisabeth Röschmann

Supérieure

M. l’abbé Roland Quencez

aumônier

Mont Ventoux
40 bd Émile Zola
06130 Grasse
mont.ventoux@wanadoo.fr

C’est en 1913 que la fondatrice vient à Grasse appelée par Mgr Chapon pour prendre possession de l’école Sainte-Marie. Puis, elles ouvrent le « Foyer Saint Antoine » pour les jeunes filles d’abord, puis dames âgées à partir des années 1960. En 1937, elles reçoivent en lègue la villa « Mont Ventoux » où elles établissent un patronage puis un jardin d’enfants qui accueille toujours beaucoup d’enfants.

Spiritualité

Nées en France, au cœur du diocèse de Troyes, en Champagne, à l’ombre du Monastère de la Visitation, les Sœurs Oblates de Saint François de Sales vous accueillent. Et de tout cœur, elles vous invitent à découvrir la beauté de leur vie religieuse. Ce trésor, elles l’ont reçu de l’Esprit Saint à travers leurs fondateurs, Sainte Léonie Aviat (Mère Françoise de Sales) et Père Louis Brisson, pour vivre l’Évangile dans le monde et diffuser les couleurs du vitrail salésien.

Aujourd’hui comme hier, fascinées par le Christ, au sein de l’Église universelle et dans le sillage de Saint François de Sales, elles s’adonnent à la nouvelle évangélisation. Leurs actions offertes à Dieu et leurs prières contemplatives tissent leur quotidien.
Elles prient pour vous tous !

Pour aller à leur rencontre

Vous souhaitez en savoir plus, merci de cliquer sur ce lien

2017-09-28T09:46:22+00:00
aa78a789f2aef3cbb08d15d9e1eca43aNNNNNNNNNNNNN